Présentation de l’éditeur
– Marie-toi, ou j’annule la saison de ta sœur.
Tel est l’ultimatum de lord deGriffith, excédé par les excentricités de sa fille. Cassandra n’a aucune envie de rentrer dans le rang, mais un énième scandale éclate par la faute de Lucius, sixième duc d’Ashmont. Cette fois, sa réputation est gravement compromise, et quand Lucius lui offre le mariage, elle désespère.
Est-elle condamnée à passer le reste de ses jours auprès de ce libertin buveur et immature, qui n’a pour seule qualité que son physique d’Adonis ? Il doit bien y avoir une autre solution, car elle ne le supporte pas. À vrai dire, elle le déteste…
Avis de Claire
Cassandra a passé l’âge de se marier, vingt-six ans, pensez-donc ! Etre vieille fille ne la dérange pas, car elle a d’autres projets que de devenir la propriété d’un homme, quel qu’il soit. Malheureusement pour elle, un accident de cariole lui fait passer une nuit dans une auberge -sans chaperon-, en même temps qu’un débauché notoire. Si sa réputation n’était déjà pas glorieuse, là, elle risque d’être complètement fichue…
Lucius, le duc d’Ashmont, a un vague souvenir de cette jeune fille, une camarade d’enfance qu’il avait un jour défendue. Cassandra ne l’a jamais oublié, elle, et elle a même passé des années à essayer d’effacer de sa mémoire ce coup de foudre d’enfant qu’elle avait ressenti à l’époque, et qui s’est mué peu à peu en amour impossible. Mais un mariage forcé avec lui juste parce qu’ils ont passé la nuit sous le même toit ? Un mariage sans amour ? C’est inenvisageable pour elle. Même si elle ne peut nier ses sentiments, lui, ne l’aimera jamais…
Sous un ciel d’étoiles n’est sans doute pas le meilleur roman de Loretta Chase (ah… Le Prince des débauchés !) mais on retrouve les ingrédients que l’on aime en général chez elle, et qu’elle sait doser à la perfection. Rien de bien original, mais une belle héroïne, forte et déterminée, qui finit par rendre fou d’amour un homme grâce à son esprit, et un rythme de page-turner qui redonne le sourire aux lèvres. En bref, tout ce qu’on attend d’une bonne romance.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 391
Editeur : J’ai Lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 5 mai 2021
Prix : 7,80 €