– Tu sais la première leçon que l’on m’a apprise ? Que je n’aurais jamais d’ami.
La planète Griebos sert de dépôt d’ordures galactique. C’est dans ce lieu pas vraiment enchanteur que se pose le vaisseau spatial Peggy. C’est le diminutif de Winnipeg. Le propriétaire Isaac Stelling (Tim Rozon) est originaire d’une autre galaxie, plus précisément de la planète Terre et du pays appelé « Canada ».
Il se retrouve à faire équipe avec son ancienne coéquipière Eldaya (Adriyan Rae). Le duo s’était séparé suite à un différent impliquant une fusillade et le vol de « Peggy ». Mais à présent qu’ils se retrouvent pourchassés par les forces armées de la République, ils doivent bien coopérer pour récupérer du carburant présent dans les épaves.
Le 3° membre d’équipage se trouve être Amae Rali (Alex McGregor). Cette mécanicienne d’exception va pouvoir se consacrer à Peggy. Les pièces de celle-ci tiennent, tant bien que mal, grâce à une vénérable invention terrienne appelé « scotch ».
Au fait, il y a également des habitants sur cette planète. Ils pratiquent le cannibalisme sur les occupants des vaisseaux qui font l’erreur de se poser sur Griebos.
Le scénario met l’accent sur l’humour, mais néglige souvent le réalisme. Ainsi, nos « héros » décident de s’évader en « oubliant » les autres prisonniers.