Dakota Song – Avis +

Présentation de l’éditeur

New York, 1970.

Shawn Pepperdine a 19 ans et d’autres ambitions que finir en prison, comme la plupart des jeunes de son entourage. Mais Harlem n’est pas Manhattan et quand il assiste, une nuit, au meurtre de son meilleur ami rattrapé par ses trafics douteux, il n’a d’autre choix que fuir. C’est dans les sous-sols du Dakota Building, l’immeuble le plus mythique de Manhattan, où cohabitent stars et anonymes fortunés, qu’il trouve refuge.

Tandis que les jours passent et que les années 1970 font leur révolution dans les rues de Manhattan, Shawn devient portier du célèbre immeuble, aux premières loges pour assister à la naissance d’un nouveau monde.

Derrière les murs qui la protègent, l’élite new-yorkaise sera-t-elle épargnée par la violence de l’époque ?

Avis de Claire

New York, Harlem, dans les années 70. S’imposent à nous des images de pantalons à pattes d’éléphant, de cols pelle à tarte, de couleurs flashy mais aussi une certaine nonchalance, un art de vivre peace and love qui a disparu. Pourtant, c’est suite à un terrible meurtre que commence le récit. Shawn sort à peine de l’adolescence, et perd brutalement son meilleur ami. Ce drame va changer radicalement le cours de sa vie.

Un immeuble célèbre, au coeur de Manhattan, à Central Park. C’est le Dakota Building. Dans l’imagerie populaire, on s’en souvient à travers l’histoire glaçante du film Rosemary’s baby, ou encore parce qu’il a été la dernière demeure de John Lennon, et l’endroit même où il a été assassiné. Lauren Bacall aussi y est morte en 2014. L’endroit a abrité un nombre incroyable de célébrités. C’est dans cet endroit hors du commun que Shawn trouve refuge, il en devient le premier portier noir. Et dans le New York des années 70, ce n’est pas rien.

Envie d’un voyage dans le temps ? Accrochez-vous et plongez-vous dans les aventures rocambolesques de cet endroit sans pareil. Ariane Bois possède un talent de conteuse formidable pour mêler les petites histoires à la grande, mélangeant avec talent faits réels et fiction. Un récit prenant !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 432
Editeur : Charleston
Collection : Poche
Sortie : 12 janvier 2021
Prix : 8,50 €