La peinture magique : au zoo – Avis +

Présentation officielle

Il suffit de tremper le pinceau dans l’eau et de le passer sur les motifs en noir et blanc pour voir apparaître comme par magie des animaux du zoo tout en couleurs.

Avis de Chris

La peinture magique : au zoo présente plein d’animaux du plus féroce au plus mignon. Grâce à un pinceau imbibé d’eau, de multiples illustrations d’animaux se révèlent à l’enfant. Il y découvrira entre autres des pandas roux, des poissons, des lions ou encore des oiseaux. Tous ces animaux sont observables dans les zoos, mais aussi ici. Quoi de mieux que de les colorer à mesure que l’on peigne les illustrations ?

Accompagné d’un bestiaire qui présente pas moins de seize animaux différents, ce livre d’activité manuelle contentera les plus petits qui s’essayent à la peinture. Pas besoin d’être Picasso ou Monet pour révéler les couleurs qui mettent en valeur la faune et la flore.

Chaque illustration peut être détachée. Elle pourra alors être offerte ou accrochée. Elle peut également être plus facilement manipulable pour l’enfant qui pourra tourner dans tous les sens ses premières oeuvres d’art. Pour éviter que l’eau ne transperce la page suivante, un rabat faisant office de buvard peut se positionner sous l’illustration choisie.

Avec des couleurs parfois en dégradé, ce recueil d’illustrations fera la joie des petits qui apprécient les animaux.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 15
Éditeur : Usborne
Sortie : 25 mars 2021
Prix : 6,95 €