Présentation de l’éditeur
Et si le héros de la guerre d’Indépendance, George Washington, était devenu le premier roi des États-Unis et sa descendante, Béatrice, la première femme à monter sur le trône ? Un nouveau règne commence… Mais l’Amérique est-elle prête pour sa première reine ?
Tandis que Béatrice s’habitue à sa nouvelle vie en tant que reine, sa sœur Samantha perd peu à peu pied à force de s’étourdir de fêtes. Nina, elle, ne souhaite qu’une chose, oublier le prince Jefferson et vivre loin des paparazzis. Quant à Daphné, elle n’a toujours qu’une obsession : s’emparer du pouvoir et de la notoriété qui va avec.
Avis de Hiro
Comme dans le premier volume, nous alternons les points de vue de quatre jeunes femmes.
Béatrice est la nouvelle reine des Etats-Unis. Elle ne pensait pas l’être aussi rapidement et elle culpabilise pensant être la cause de la mort de son père. Ses sentiments pour Connor sont encore présents, mais elle est tiraillée par ses devoirs. En plus de cela, son chambellan Robert lui met la pression concernant le mariage avec Teddy.
De son côté, Samantha est perdue, sa sœur devient reine, elle est remise sur le devant de la scène à cause de son impétuosité. Elle se doit de rentrer dans le rang, mais avec son cœur brisé, elle refuse de rester sage.
Nina, elle, a besoin de s’éloigner de la famille royale, même si elle sait que Samantha a besoin d’elle pour faire le deuil de son père. Néanmoins, la jeune femme a du mal à croiser sans cesse Jeff. Elle a besoin de faire une croix sur lui et de reprendre une vie normale.
Enfin, Daphné se montre plus parfaite que jamais pour reconquérir ce qu’elle a toujours voulu : Jefferson ! Elle reste toujours le modèle de perfection pour l’Amérique, mais son pouvoir et sa confiance vacillent lorsque sa meilleure amie, Mariko se réveille.
Plus on avance, plus on a l’impression de voir une pièce moderne de marivaudage. Les personnages tombent amoureux, se manipulent, jouent les uns avec les autres pour atteindre leurs objectifs et finalement se retrouvent piégés à leur propre jeu. On suit ce roman comme on suit un feuilleton et on peut dire que c’est une réussite.
On a envie de savoir qui finira avec qui et si les sentiments qu’on voit naître son réels ou non. On souhaite le meilleur pour certains personnages et pour d’autres, on se demande quand les vérités vont éclater au grand jour. Mais surtout, on voit Béatrice, la nouvelle reine, s’affirmer et mettre en œuvre ce pourquoi elle a été entraînée dès son plus jeune âge. Béatrice est fascinante à voir grandir et évoluer.
Pour le côté plus stimulant, Samantha est énergique et nous en met toujours plein les yeux. Elle est unique et derrière son côté tout feu tout flamme, on sait qu’elle pourra épauler sa sœur avec force. Jefferson est lui un peu moins visible dans ce volume. Il est une cible, mais pas un acteur de la vie publique.
Nina est elle encore un animal blessé qui se panse ses plaies. Elle est tellement douce et gentille qu’on a envie de mettre en pièces Daphné. Cette dernière est un vrai piranha, mais on sait et on comprend que c’est sa manière à elle de survivre. Elle ne peut pas ne pas gagner, son ambition est folle et son esprit joue en permanence aux échecs, mais la jeune femme s’enferme dans sa propre prison.
American Royals est une duologie qui se dévore et qu’on a apprécié suivre, alors n’hésitez pas.
Fiche technique
Format : broché
Pages : 508
Editeur : Lumen
Sortie : 4 février 2021
Prix : 16 €