Présentation officielle
Comment bien débuter et profiter au maximum de votre nouvelle vie insulaire ?
C’est ce que vous propose ce livre bourré d’astuces, de motifs pour égayer votre île, mais aussi d’anecdotes et d’infos en tous genres sur le phénomène Animal Crossing : New Horizons. Sans oublier une planche de stickers !
Avis de Chris
Arrivé un peu tardivement, ce petit manuel rassemblant cent fiches de trucs et astuces pour bien débuter dans le monde vaste et enchanteur qu’est Animal Crossing : New Horizons est un indispensable pour tout nouveau joueur. En effet, le jeu est sorti l’année dernière [[le 20 mars 2020 sur la Switch]] en plein confinement mondial. Bon nombre de joueurs n’ont déjà plus l’utilité d’une telle aide, ayant déjà réalisé de magnifiques îles conçues des semaines durant. D’autant plus que la communauté sur la Toile est gigantesque.
Toutefois, les 100 trucs à savoir pour bâtir son petit coin de paradis fera peut-être revenir ceux pour qui le jeu était devenu trop chronophage et ceux qui n’avaient pas encore entamé leur aventure avec Tom Nook, le plus célèbre des banquiers ripoux. D’ailleurs, ce livre en format poche peut très bien être offert avec le jeu. Cela évitera quelques incompréhensions, déconvenues et aidera à ne pas perdre de temps dans ce jeu riche en événements et quêtes à faire. Car le jeu, bien que simple dans son genre, est une simulation calme où le temps file comme dans la réalité.
Dans ce livre d’astuces, vous découvrirez notamment comment obtenir des fleurs de couleurs exotiques. Cet art est particulièrement ardu lorsqu’on ne connaît pas les combinaisons de fleurs. Et elles sont nombreuses. Beaucoup se sont cassés les dents dessus. Vous apprendrez également que bien que ce jeu soit plutôt dans la catégorie peace and love, Rounard, un vendeur de tableau peu scrupuleux, pourra vous vendre des œuvres d’art frauduleuses pour le même prix qu’une vraie ! Des astuces vous expliqueront donc comment réussir à ne pas tomber dans le panneau.
Quelques codes pour obtenir des décorations, vêtements et autres motifs vous seront donnés. Ainsi, vous pourrez notamment reproduire un KFC, avoir la possibilité de créer vos propres motifs grâce à des sites Internet dédiés, quelques QR Code afin d’obtenir des cornes pour votre personnage, faire votre décoration comme un Maître Ikea ou encore obtenir de nouvelles musiques qui accompagneront votre aventure.
Et, le plus important : l’argent évidemment ! Vous découvrirez notamment que le navet est une denrée rare dont le cour à la revente est en dents de scie. Lorsque le taux est au plus haut, une pluie de clochettes sera à vous. Mais attention à ne pas y perdre vos plumes en achetant les navets trop chers, car ils pourraient vous en rester sous le bras… Heureusement, il n’y a pas que les navets qui feront varier votre compte en banque. Vous le verrez bien évidemment dans les nombreuses astuces décrites dans ce livre.
La taille de ce manuel est adaptée pour l’emporter où l’on veut. Néanmoins, la police d’écriture est assez petite, au profit d’illustrations du jeu qui prennent une grosse partie des pages. Sans doute pour un public jeune, le livre est accompagné d’une planche de stickers à l’effigie notamment de Tom Nook et de trois autres habitants.
En bref, ce livre d’astuces conviendra davantage à de nouveaux joueurs qu’aux anciens. On y trouve des anecdotes comme de nombreuses façons de jouer, de gagner de l’argent, de collectionner objets et animaux, de se vêtir ou de décorer notre foyer. Avec son design coloré, 100 trucs à savoir pour bâtir son petit paradis donnera peut-être un regain d’intérêt pour ceux qui ont lâché le jeu depuis plusieurs mois.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 96
Editeur : Omaké books
Sortie : 14 janvier 2021
Prix : 8,90 €