OCS City – Le Nom de la rose

Deux épisodes sont diffusés à la suite !

Épisode 1


– La bibliothèque sait se défendre.

1327, la querelle entre l’Empereur d’Allemagne et le Pape s’est traduite par un affrontement armé. Survivant du champ de bataille le jeune Adso de Melk (Damian Hardung) quitte son armure pour revêtir à nouveau sa bure de moine.

Sa route croise celle du frère franciscain Guillaume de Baskerville (John Turturro). Il suit ses pas qui les mène dans une abbaye où doit se dérouler une controverse théologique entre l’ordre franciscain et des représentants du Pape.

Cependant une mort suspecte perturbe les moines de l’abbaye et risque d’affecter la rencontre. Aussi, Guillaume de Baskerville est-il invité à mettre sa sagacité pour résoudre cette énigme. Cependant, il lui est interdit d’entrer dans la bibliothèque de l’Abbaye.

On observe une présentation plus approfondie des personnages que dans l’adaptation cinématographique[[d’après le roman d’Umberto Eco]].

Épisode 2


– Nous avons affaire à un esprit dérangé.

Alors qu’une autre mort étrange survient au sein de l’abbaye, Guillaume de Baskerville et son disciple Adso cherche à pénétrer dans la bibliothèque interdite. En effet, les activités des victimes étaient toutes liées à ce lieu mystérieux.

Cependant l’inquisiteur Bernardo Gui (Rupert Everett) se dirige lui aussi vers l’abbaye, tout en faisant la chasse aux hérétiques.

Contrairement au film de 1986 qui se déroulait en huis-clos, la série apporte une importance au monde extérieur.