– On est dans un lycée public ! Saviez-vous que certains élèves ne peuvent même pas se payer la cantine ? Comment s’acheter des protections dignes de ce nom quand on ne peut même pas manger ?! Je veux les aider. On doit les aider !
Sasha vient d’intégrer le lycée de Hazelton. Certaines des anciennes lui souhaitent la bienvenue à coups de remarques sarcastiques et de coups de coude ‘accidentels’.
Quelques jours plus tard, Sasha constate qu’elle est l’objet de regards perplexes et d’autres moqueurs. Que se passe-t-il ? Trois authentiques camarades de classe l’accompagnent aux toilettes en lui expliquant qu’elle a ses règles et que son jean en fait les frais. Pour la tache rouge sur son pantalon, on ne peut rien faire pour le moment, quant au distributeur de serviettes périodiques des toilettes pour fille il est vide… une fois de plus.
Abby, qui a toujours des serviettes sur elle, en prête une à Sasha tout en pestant contre l’administration scolaire.
Par la suite le harcèlement de Sasha (désormais surnommée Bloody Mary) s’accentue, tandis qu’Abby proteste contre la pénurie de serviettes périodiques, que ce soit verbalement ou par internet.
La gène, la douleur, l’incompréhension, le harcèlement : les différentes conséquences des menstruations sont expliquées avec subtilité.
Fiche technique
Format : broché
Pages : 336
Editeur : Jungle
Sortie : 20 août 2020
Prix : 17 €