Présentation de la marque
Nouvelle collection Seiko 5 Sports x Naruto & Boruto composée de sept créations inspirées de deux dessins animés japonais majeurs.
Seiko 5 Sports présente sept nouvelles créations inspirées de deux dessins animés japonais majeurs : Naruto et Boruto.
Naruto est dans un premier temps sorti au Japon en 2002, avant d’être diffusé à l’étranger, il a depuis conquis des inconditionnels dans le monde entier. Boruto est la suite de cette première série ; le personnage central y est le fils de Naruto, Boruto Uzumaki, dont les aventures se poursuivent aujourd’hui.
Chacune de ces sept créations se saisit d’un personnage central de l’un ou l’autre de ces mangas que sont : Naruto, Sasuke, Shikamaru, Lee, Gaara pour Naruto et et les personnages de Boruto et Sadara pour Boruto. Cette collection sera disponible en décembre dans le monde entier, au sein de boutiques Seiko et chez ses partenaires sélectionnés, en série limitée de 6 500 exemplaires chacune.
Nous avons pu mettre à notre poignet la jolie montre Seiko 5 Sports dans sa version Shikamaru. Ce modèle est le plus sobre visuellement des sept proposés par la marque. D’un seul coup d’œil sur le cadran, on ne peut pas forcément deviner sa provenance d’un design inspiré du célèbre manga.
Shikamaru est un garçon discret qui se tapit dans l’ombre !
La montre est donc livrée dans une boite en carton blanc dans laquelle se trouve l’étui sous forme d’un parchemin inspiré des Parchemins de la Terre et du Ciel de l’Examen Chuunin. Ça donne une grande boite, mais quel plaisir de détacher l’élastique noir qui referme l’objet. On retrouve là l’esprit du manga.
Une fois le boîtier ouvert, on prend le temps d’admirer l’objet. Pour ce modèle, on retrouve la sobriété de Shikamaru, mais surtout ses couleurs. Nous avons un cadran noir avec des touches de vert. Les maillages métallisés sur le rehaut rappellent les vêtements de notre héros manipulant les Ombres. On remarque également que les index sur la montre ont la forme particulière des pièces du jeu de Shogi et on note aussi que ces pièces sont phosphorescentes dans l’obscurité.
Lorsqu’on enlève le bracelet en nylon, on peut constater la présence du Kamon[[Le symbole de leur clan]] du Clan Nara. La seule chose qu’on peut reprocher à l’application de ce symbole sur la montre est qu’il est gros et rouge. Si le mécanisme de la montre est partiellement visible derrière le pictogramme, il gâche une partie de la délicatesse de cette observation.
Néanmoins, concernant ce bracelet d’origine, même si on comprend que le bracelet est long pour s’adapter à une morphologie d’homme, il l’est peut-être un peu trop. En effet, après un essayage sur un poignet d’homme de taille moyenne, le bracelet a dû être replié vers l’arrière, car il était trop long. Pour les propriétaires de petits poignets appréciant la licence, le cadran prend rapidement trop de place et fait assez gros, si vous rajoutez cela au bracelet qui fait deux fois le tour de votre poignet, ce n’est juste pas possible. Si vous craquez néanmoins pour la montre, sachez cependant que ce bracelet est facilement changeable.
Cette montre est également une montre mécanique. Si vous n’aurez pas besoin de changer de pile ou la charger en électricité, il faut savoir
Seiko 5 Sports X Naruto & Boruto est une jolie collection, elle plaira aux fans de la licence qui regretteront même de pas trouver plus de personnages[[vous l’imaginez vous la version Neji ou Hinata en blanc et violet clair?]] ou une version plus fine pour les petits poignets.
Fiche technique
Modèle : Montre homme Seiko 5 – Automatique 3 aiguilles Naruto & Boruto SRPF75K1 (version Shikamaru)
- Habillage de la montre
Mouvement : automatique
Etanchéité : 10 bar
Résistance magnétique : 4800 A/m
Lunette : Acier inoxydable, revêtement titane carboné
Verre : Hardlex (verre minéral trempé)
Index : Lumibrite
Bracelet : Nylon
Diamètre : 42.5 mm
Épaisseur : 13.4 mm
- Fonctionnement de la montre
Calibre : 4R36
Réserve de marche : 41heures
Fréquence : 21, 600 alternances par heure (6 par seconde)
Nombre de rubis : 24
Éditions limitées à 6 500 exemplaires chacune
Prix en Europe : 480 €