Fightnite Bataille royale : tome 1 – Avis +/-


– Le gang des lapins est là ?!
– On a aucune chance.

Il ne peut en rester qu’un !

Célestin participe pour la troisième fois à la compétition annuelle du Fightnite Bataille Royale ! Il est inutile d’évoquer son score des années précédentes. Contentons-nous de dire qu’il ne peut que s’améliorer.

Parmi les autres participants mentionnons Mimi le colossal naïf et Juliette flanquée de son boulet attitré (son mari). Le combat débute rapidement dans une succession d’affrontements, de ruses, d’alliances et de trahison.

Malgré le contexte quelque peu familier et l’utilisation de pioches, il est évident que cette BD n’a aucun lien avec le jeu vidéo dont le jeu commence par « Fort » et finit par « Nite ». Mais puisqu’on vous le dit !

Une fois ce fait établi on peut se pencher sur le traitement du sujet. Les personnages et situations se révèlent cocasses, mais sans véritable enjeux dramatiques. Cependant les ‘héros’ paniquent régulièrement. On peut se demander pourquoi, étant donné que la perte totale des points de vue se traduit par une élimination… temporaire. À la fin de la Bataille royale, les vaincus se réveillent et peuvent constater leur statut de looser.

Les amateurs du jeu (dont on ne prononcera pas le nom !) pourront apprécier les gags et affirmer qu’eux ne se sont jamais retrouvés dans des situations aussi grotesques !

Fiche technique

Format : album
Pages : 48
Scénario : Pirate Sourcil
Dessin : Raf
Couleurs : Tanja Wenish
Editeur : Jungle
Sortie :28 août 2019
Prix : 11,95 €