-Sorcière ? Hum je vois que vous m’avez démasqué.
Venu de l’Arizona le détective Gary Hallet (Aidan Quinn) s’est rendu au Massachusetts pour enquêter sur la disparition de Jimmy Angelov (Goran Višnjić). Ce dernier était le petit-ami de Gillian Owens (Nicole Kidman) qui, après la disparition d’Angelov, est revenue dans sa ville natale.
Sur place Hallet apprend « de sources sures » que Gillian et sa sœur Sally (Sandra Bullock) appartiennent à une famille de sorcières. Ridicule n’est-ce pas ? En fait,… cela fait trois cent ans que les femmes de la famille sont victimes d’une malédiction qui fait trépasser les hommes qu’elles aiment. Hallet se désintéresse de ces superstitions locales, ce qui le préoccupe c’est ce qu’il est advenu d’Angelov. Hum, les deux sœurs considèrent qu’il ne vaut mieux pas l’informer qu’elles l’ont assassiné, mais qu’il est revenu d’entre les morts.
Cette adaptation du roman d’Alice Hoffman paru en 1995[[Les Ensorceleuses, Flammarion, 1998 et J’ai lu (1999)]] associe sentiments et fantastique. L’ambiance de thriller et de romantisme peut ainsi entrer à tout instant dans le domaine de la terreur.