Les pauvres sont condamnés à mourir. C’est le système qui veut ça.
2169, Will Salas (Justin Timberlake) et sa mère (Olivia Wilde) ont tous les deux 25 ans (l’âge de leur apparence). Lorsqu’ils ont eu cet âge officiel leur vieillissement a été stoppé. Un compteur a été intégré à leur avant-bras et ils ont reçu un crédit d’un an. Celui-ci a baissé selon les dépenses ou le temps qui s’écoule. Il peut aussi augmenter avec leur travail ou des dons. Mais si le compteur tombe à zéro la personne meurt. Toute la société est régie selon ce système. À présent, comme la plupart de la population, Will et sa mère possèdent environ 24 heures de vie. Et chaque jour ils s’efforcent d’en gagner suffisamment pour survivre une journée de plus. Mais les prix et les taxes augmentent. Et si le temps était venu de la révolte ?
Ce film de science-fiction se déroule dans une dystopie. L’immortalité de l’être humain est devenue possible, mais elle se fait aux dépends de la vie des pauvres. Une minorité capitalise le temps de vie. Pour quelques immortels beaucoup doivent mourir.
La description de l’univers est intéressante et puis vient l’intrigue romantique classique impliquant un jeune rebelle et une jeune fille riche (Amanda Seyfried).