– J’ai décidé de parier sur Albator.
La Terre, berceau de l’humanité, est dépeuplée et la confédération Gaia interdit à tout vaisseau de s’y poser. Dans l’espace elle affronte le rebelle insaisissable Albator. Sur son vaisseau l’Arcadia la nouvelle recrue se nomme Yama. Pour l’instant il a réussi à dissimuler son statut d’espion. Envoyé par son frère l’Amiral de Gaia il éprouve peu à peu des doutes sur sa mission.
Mais peu à peu l’incroyable vérité se fait jour.
Créé dans les années 70 Albator le corsaire de l’espace était l’incarnation du héros romantique combattant pour la Terre. La modernisation du personnage a été faite en procurant au héros un caractère sombre et un contexte désespéré. Le spectateur peut s’identifier à Yama qui découvre peu à peu la réalité et se demande où se trouve le camp du bien.
La technologie moderne a permis la réalisation de spectaculaires effets visuels, bien loin du dessin-animé « du temps jadis ». Cependant le comportement des personnages surprend. Les motivations des protagonistes sont complexes mais peuvent changer en apercevant une fleur.
Ah… ?