Ciné+ Famiz – Sublimes créatures


– Tu es une sorcière.
– Nous préférons dire enchanteresse.

Une nouvelle élève Lena Duchannes (Alice Englert) arrive au lycée de Gatlin. Pour les élèves et leurs parents il est évident que comme les membres de sa famille Lena est une sataniste. Pour le lycéen Ethan Wate (Alden Ehrenreich) elle est tout simplement la plus belle fille du monde et il est évident que ces rumeurs malveillantes sont ridicules…. Pas tout à fait.

Lena avoue à Ethan qu’elle possède des pouvoirs magiques. Peu importe… Mais elle va bientôt avoir seize ans. Et à cette date, comme tous les membres de sa famille, elle saura si elle appartiendra pour toujours soit aux forces du Bien, soit aux forces du Mal.

Mais certains n’ont pas l’intention de laisser agir le destin. Deux membres de sa famille voués à la puissance des ténèbres arrivent en ville. Sa mère Sarafine (Emma Thompson) et son cousin Ridley (Emmy Rossum) sont bien décidés à faire basculer Lena dans le camp du Mal et d’utiliser le formidable pouvoir qu’elle acquerra alors pour éradiquer les humains de la surface de la Terre.

Cette adaptation de la saga 16 lunes de Margaret Stohl et Kami Garcia se caractérise par des scènes spectaculaires et l’interprétation remarquable de certains des acteurs, en particulier la prestation de Jeremy Irons.