Pandora – Avis +

Présentation de l’éditeur

Pandora vit seule dans un monde en ruine. Personne ne lui rend jamais visite. Le jour où un oiseau tombe du ciel devant sa porte, le monde de Pandora commence doucement à changer L’enfance peut être traversée par des temps de tristesse.

À la manière d’une fable écologique, cette histoire d’espoir, d’amitié et de renaissance invite l’enfant à avoir confiance en des lendemains joyeux.

Avis de Claire

Pandora est une jolie renarde qui vit seule, dans un décor de fin du monde. Habile de ses mains, elle s’est construit un douillet cocon, qu’elle habite en toute quiétude, mais dans une extrême solitude. Un jour, un petit oiseau blessé échoue à ses pieds. Pandora n’est plus seule. Elle apprend l’entraide, la patience, la joie de partager. Mais rien ne dure, et une fois complètement rétabli, le petit oiseau est prêt à s’envoler…

Pandora est un très beau livre. Pas seulement pour son contenu, mais aussi pour l’objet-livre en lui-même. Avec une couverture toute douce en tissu, des couleurs chatoyantes, c’est un véritable plaisir de lecture, et de découverte avec les petits. L’histoire met l’accent sur la solidarité et les illustrations toutes mignonnes de Victoria Turnbull possèdent un charme très anglo-saxon qui nous fait fondre.

Fiche technique

Format : album
Pages : 32
Éditeur : Les Arènes
Sortie : 24 juin 2020
Prix : 12,90 €