Adam Price mène une vie idyllique. Il a un bon travail, il a deux fils merveilleux et son mariage semble sans faille. Mais son bonheur va voler en éclats lorsque « The Stranger » dévoile un secret choquant au sujet de la femme d’Adam.
Avis de Chris
Intimidation ou The Stranger dans sa version originale nous présente plusieurs familles, dont une particulièrement pour qui un secret longtemps enfoui va faire éclater de nombreux autres. La série composée de huit épisodes est tirée d’un roman de Harlan Coben. Histoire à tiroirs, les épisodes révèlent petit à petit un final inattendu.
Ce thriller jouit d’un casting très bon et a été conçu pour être conclu en une seule saison. Toutes les questions y trouvent réponses et, pour une fois, les personnages secondaires sont autant fouillés que les principaux. On s’attache un peu à tout le monde, car ils ont tous un petit quelque chose qui nous ressemble.
Mentions spéciales aux acteurs investis dans leurs rôles et capables de faire évoluer leurs personnages dans tous les sens possibles. Entre l’inspectrice de police au bord du divorce, atterrée par le meurtre tragique d’une proche, l’inspecteur de police qui fait face à la maladie de sa fille, le mari dont la femme a disparu et le mec qui se bat pour garder sa maison, tous ont très justement joué la comédie, rendant la série plus profonde qu’elle ne l’est déjà.
Bande annonce
Fiche technique
Avec Richard Armitage, Siobhan Finneran, Jennifer Saunders, Derve Kirwan…
Pays : britannique
Genres : thriller, drame
Plateforme : Netflix
Saison : 1 (terminée)
Épisodes par saison : 8
Durée d’un épisode : environ 40 minutes