Présentation de l’éditeur
Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa soeur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l’héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande !
Elle a un sacré caractère… et il aime ça !
Avis de Hiro
Hana remplace sa sœur pour une rencontre arrangée avec le petit-fils du patron de leur père. Rencontre qui commence mal car à 16 ans, elle a dû se maquiller et se mettre une perruque pour ressembler à sa sœur de 23 ans. Hana ne convainc pas Takane qui décline directement son intérêt pour les pots de peinture ambulants. Même si elle n’est pas intéressée par le garçon de 10 ans son aîné, Hana voit rouge face à l’attutude de ce malotru.
Mais grâce à sa réaction explosive, Hana tape dans l’oeil de Takane, car elle ne s’arrête pas à son apparence et sa richesse. Le jeune homme est obtus et affiche son attirance de manière singulière, il est intrigué par cette adolescente qui n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Ses propos ne sont pas policés, elle ne passe pas par quatre chemins pour s’exprimer. Elle a d’ailleurs le même caractère de cochon que lui.
C’est comme ça qu’on tombe sous le charme de ce duo haut en couleur. Si la différence d’âge entre les deux personnages peut nous faire grincer les dents dans un premier temps, on arrive parfois à l’oublier face à la maturité de Hana et l’immaturité de Takane, les deux personnages se complètent bien. On ne s’éloigne pas vraiment du code du shojo, mais il arrive à amener de l’originalité. On s’amuse à voir Takane inviter Hana à sa manière particulière.
Le style graphique est également très dynamique et parfaitement maîtrisé. On adore voir les expressions satisfaites des personnages et leurs petits sourires en coin. On arrive à voir naître une réelle complicité entre nos deux héros.
De plus, on nous rassure sur le fait qu’ils ne sortent pas encore vraiment ensemble. Ils se côtoient dans le cadre de cette rencontre arrangée, afin de se connaître un peu plus. Mais on voit bien qu’ils s’attachent l’un à l’autre. Néanmoins, on a encore le temps pour voir leur relation évoluer et touchons du bois pour que ce soit bien fait.
Takane et Hana offre un premier volume contenant beaucoup d’humour. Et on se jette sur la suite !
Fiche technique
Format : poche
Pages : 194 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Kazé Éditions
Catégorie : Shojo
Sortie : 22 juin 2016
Prix : 6,50 €