Mythical beast Investigator : tome 1 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Pour accomplir son devoir en tant qu’Inspectrice des Créatures Légendaires, Felly Ehéna se balade de village en village, dans des lieux parfois inhospitaliers. Discrètement accompagnée par l’intriguant Kooshna, elle prête main-forte tantôt aux hommes, tantôt aux bêtes légendaires, pour s’assurer que l’équilibre du monde soit toujours préservé. Mais si sa présence suffit parfois à apaiser des situations tendues, à d’autres moments, un rien peut les envenimer…

Avis de Hirone

Mythical Beast Investigator est à l’origine un light novel [[Roman à lire rapidement avec quelques illustrations.]]. Il est, ici, adapté en manga par Koichiro Hoshino que l’on connaît dans nos contrées pour sa série Mar Oméga[[Manga terminé en 4 tomes aux éditions Kana]]. Mythical Beast Investigator se conclura, en janvier 2020, à la fin du deuxième volume. Ainsi, on ne risque pas d’être déçu par une histoire à rallonge qui peut se perdre au fil du temps.

Nous suivons Felly Ehéna, une jeune femme à l’apparence frêle, qui se révèle être une enquêteuse sur les affaires concernant les créatures légendaires. Son rôle est de gérer, régler et réguler les conflits entre humains et créatures. Pour cela, elle use de son intelligence, de ses connaissances et de beaucoup de médiations. Les créatures légendaires ne sont pas toujours d’une nature destructrice, ce qui peut permettre à la jeune fille de régler le problème sans conflit.

Durant ses missions, Felly est assistée de deux compagnons sortant de l’ordinaire. Le premier est Trow, une petite chauve-souris qui protège sa maîtresse. Mais il y a aussi le très curieux et charismatique Kooshna. D’ailleurs, de nombreux mystères entourent ce personnage et on espère qu’on aura des réponses à nos questions dans le second tome !

Notre héroïne va alors de ville en village nous faisant découvrir une faune fantastique et fascinante. On retrouve un bestiaire qu’on connaît, tels la sirène ou le basilic. On fait aussi connaissance avec la Vouivre ou le cheval des eaux.

La délicatesse du coup de crayon du mangaka permet d’apprécier à sa juste valeur le récit. Une douceur exceptionnelle émane du personnage de Felly. Douce, elle ne mâche pourtant pas ses mots et ne se laisse pas faire. Cela forme un beau contraste avec Kooshna qui, lui, est sombre et fort. Koichiro Hoshino arrive à bien maîtriser les explications de l’héroïne tant en réalisant de majestueuses scènes d’action.

Mythical Beast Investigator est un joli manga. Il contient un peu de violence, mais il reste parfaitement accessible, car Felly enquête avec grâce et résout les situations avec intelligence.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 190
Editeur : Ototo
Collection : Shonen
Sortie : 15 novembre 2019
Prix : 6,99 €