Présentation de l’éditeur
Lorsque Harriet a exigé que le vicomte St. Justin vienne régler une affaire pressante à Upper Biddleton, elle ne pensait pas voir débarquer un géant balafré qui terrifie tous ceux qui le croisent. Surnommé » la Bête « , il serait, paraît-il, un monstre lubrique soupçonné même d’assassinat !
Par chance, Harriet n’est pas impressionnable, et elle souhaite que Gideon l’aide à arrêter une bande de malfrats qui l’empêchent de se livrer à son activité préférée : la recherche de précieux fossiles. Mais quand tous deux se retrouvent prisonniers dans une grotte, elle réalise son imprudence. Car le charme déroutant de cet homme éveille en elle d’indicibles pulsions…
Avis de Claire
J’ai Lu a eu la bonne idée de rééditer cette excellente romance dans sa collection Les Introuvables.
Séduite introduit un personnage féminin que l’on aime beaucoup en romance, une héroïne atypique. Elle n’est pas considérée comme la beauté de la famille, à l’inverse de sa soeur cadette. Fille de pasteur, Harriet possède un franc-parler peu commun pour une jeune femme de sa condition. Enfin, à 25 ans, elle n’est plus considérée comme un perdreau de l’année, pour l’époque, elle a dépassé l’âge de péremption. De plus, sa passion absolue est la recherche de fossiles, ce qui la classe définitivement dans la catégorie « vieilles filles ».
Le vicomte Gideon St Justin, appelé aussi la Bête de Blackthorne Hall, traîne derrière lui une réputation des plus sulfureuses. Accusé (à tort) d’avoir séduit une innocente fille de pasteur qui s’est ensuite donné la mort, il est aussi craint que détesté. Mais il possède la grotte dans laquelle Harriet mène ses recherches, et qui se trouve également être le repaire de contrebandiers. Voilà la raison pour laquelle Harriet lui demande de venir. Mais, pour tout le monde, elle a fait revenir la Bête au village…
Amanda Quick nous livre une variation du conte de la Belle et la Bête, avec une Belle qui s’ignore, et une Bête plus blessée que menaçante, typiquement le genre de romance qui fait fondre les coeurs. Avec ces deux héros forcément très attachants, pas de temps mort, jusqu’à une conclusion tout en émotion !
Fiche technique
Format : poche
Pages : 376
Éditeur : J’ai Lu pour Elle
Collection : Aventures et passions « Les Introuvables »
Sortie : 29 avril 2017
Prix : 7,40 €