L’enfer de l’amour – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Qui a dit que l’amour c’était le paradis ? Plutôt l’enfer, même pavé de bonnes intentions ! À peine mariés, Agatha et James Lacey font cottage à part et s’accusent mutuellement d’infidélités. Jusqu’à ce que James disparaisse pour de bon, laissant derrière lui sa maison saccagée… Les soupçons se portent aussitôt sur l’épouse du disparu : Agatha. Décidée à se défendre et à remettre la main sur son mari, notre détective part à sa recherche, à ses risques et périls…

Avis de Nadia

La onzième aventure d’Agatha Raisin manque cruellement de nouveautés et du piquant qui faisaient de notre enquêtrice en herbe, un bon moment de lecture. Même si c’est un plaisir de retrouver Agatha à Carsely et, qui plus est, avec James Lacey, son délicieux voisin, le charme de cette nouvelle aventure est un peu terni par le manque de risque de l’auteure.

Dans ce onzième tome, nous retrouvons donc Agatha revenue de son manoir pour retrouver son petit cottage de Carsely et renouer avec James, qui lui en fait voir de toutes les couleurs depuis leur première rencontre.

Mais le charme est un peu rompu, le lecteur n’en peut plus des tergiversations de nos deux héros, des « je t’aime – moi non plus » et surtout de voir que, même si les meurtres et leur résolutions sont originaux, il n’en est rien de l’histoire personnelle d’Agatha.

Heureusement, les personnages secondaires comme Bill Wong sont là pour mettre un peu de piment et de second degré.

À voir si le tome 12 saura revenir sur cet essoufflement qui se fait sentir depuis quelques opus.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 360
Éditeur : Albin Michel
Sortie : 13 juin 2018
Prix : 14 €