Panique au manoir – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Meurtrie d’avoir été abandonnée par James, l’amour de sa vie, Agatha Raisin s’en remet aux présages d’une diseuse de bonne aventure : elle trouvera l’amour, le vrai, dans le Norfolk. Qu’à cela ne tienne, Agatha quitte Carsely et s’installe dans un charmant cottage de Fryfam où elle attend le prince charmant en écrivant son premier roman policier : Panique au manoir.

Un titre prédestiné car, après une série d’étranges phénomènes, le châtelain du village est assassiné et les soupçons se portent tout naturellement sur Agatha, dont le conte de fées vire au cauchemar…

Avis de Nadia

Cette fois, c’est sûr, Agatha tourne la page James Lacey, et part s’installer dans le Norfolk pour trouver l’amour et se tourner vers une nouvelle carrière, celle d’écrivain de roman policiers. Car, qui maîtrise mieux le sujet que la meilleure enquêtrice des Costwolds ?

Si ce nouveau tome est réjouissant à lire car la plume de M.C Beaton est toujours fluide et sympathique, force est de reconnaître qu’il n’apporte pas grand-chose au développement du personnage principal. Comme, d’ailleurs, des personnages secondaires qui ici, portent très bien leur attribut, puisqu’ils sont assez inexistants.

Alors oui, Agatha nous fait toujours sourire, mais ce tome manque tout de même de profondeur et le lecteur survole l’histoire sans vraiment faire attention à ce qu’il s’y passe ni aux tergiversations d’Agatha qui ne parvient pas à oublier son village ni son cher voisin James Lacey.

Le onzième tome parviendra-t-il à nous faire renouer avec cette saga piquante et souvent si réjouissante ?

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 288
Éditeur : Albin Michel
Sortie : 7 mars 2018
Prix : 14 €