Tito et les oiseaux – Avis +

Présentation officielle


Tito, un garçon de dix ans, s’est donné pour mission de sauver le monde d’une étrange épidémie : les gens tombent malades quand ils ont peur.

Avis de Claire

Présenté l’an dernier au Festival d’Annecy, ce petit film d’animation brésilien détonne dans le paysage cinématographique actuel. Dans un monde où la peur domine le monde, et les médias et les businessmen n’y sont pas pour rien, un petit garçon détient peut-être la solution pour éradiquer une terrible maladie…

Tito raconte qu’il a un jour découvert le secret de son père, celui-ci a inventé une machine qui permet de comprendre le langage mystérieux des oiseaux. Ces derniers ont toujours protégé les hommes. Chaque oiseau a une spécificité, comme un fameux pigeon qui a finalement provoqué une catastrophe, entraînant le départ de son père…

Depuis ce jour, Tito décide qu’il n’aura plus jamais peur. Le jeune garçon décide de marcher sur les traces de son père, et d’inventer lui aussi une machine qui fait parler les oiseaux, aidé par sa bande d’amis. Mais la maladie rôde, et touche peu à peu tout l’entourage de Tito. Trouvera t’il à temps le remède ? Retrouvera t’il son père ?

Un joli film film venu du Brésil, aux dessins peints à la gouache, original et
percutant grâce à son message écologique fort.

Fiche technique

Sortie : le 3 avril 2019
Durée : 73 minutes
Genre : animation