D’ombre et de silence – Avis +

Présentation de l’éditeur

 » Écrire une nouvelle, c’est tenter, en quelques lignes, de donner vie à un personnage, de faire passer au lecteur autant d’émotions qu’en plusieurs centaines de pages. C’est en cela que la nouvelle est un genre littéraire exigeant, difficile et passionnant.  » Karine Giebel

Si les romans de Karine Giebel sont parmi les plus lus en France et ont fait le tour du monde, celle-ci excelle depuis quelques années dans un genre tout aussi exigeant : la nouvelle. Voici l’occasion de (re)découvrir le talent de cet auteur, grâce à ce recueil de huit nouvelles noires, humaines, engagées…

Avis de Belette

Karine Giebel est une autrice française de polars qui a conquis un très grand nombre de lecteurs en France et partout dans le monde. Si elle excelle dans l’écriture de romans, elle maîtrise également l’art difficile qu’est la nouvelle de donner vie à des personnages et une histoire en quelques pages.

Si les recueils de nouvelles sont choses courantes chez les anglo-saxons (tous genres confondus) en France peu sont édités. Le polar seul semble tirer son épingle du jeu.

D’ombre et de silence nous présente huit textes, certains inédits, d’autres parus dans d’autres recueils (13 à table). Tous trouvent leur écho dans l’actualité comme la religion, la précarité, le harcèlement. La force de l’autrice est de camper des personnages très forts auxquels on s’attache en un nombre très court de pages.

Chacune des huit nouvelles est un diamant superbement taillé, brillant et coupant comme une lame, à ne pas lire dans un moment de déprime !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 256
Editeur : Pocket
Collection : Thriller
Sortie : 11 octobre 2018
Prix : 6,95 €