Les Limbes – Avis +

Présentation de l’éditeur

Vietnam, 1970.
James Hawkins est une jeune recrue. Durant un assaut, il prend une balle dans la tête et croit mourir. Après un mois de coma, et tandis qu’il essaie de se rétablir dans un hôpital de Saigon, il découvre que quelque chose s’est éveillé en lui. Ses nuits deviennent des épreuves, son sommeil et ses rêves ne lui appartiennent plus. Désormais, lorsqu’il dort, il visite les songes des autres… Seuls les médicaments l’empêchent de rêver.

Un an plus tard, un ancien frère d’armes, Nate Irving, vient frapper à sa porte. Il est venu le chercher pour participer à un projet secret sous la supervision de la CIA : Les Limbes. Direction une base perdue au fin fond de l’Alaska où James, accompagné d’autres individus dotés des mêmes capacités, va commencer à maîtriser ses aptitudes. Il découvrira ainsi qu’il peut non seulement explorer les rêves d’inconnus mais surtout en prendre le contrôle et les modifier. Mais certaines portes devraient rester fermées à jamais…

Avis de Valérie

Après des mois de coma, un soldat blessé au Vietnam découvre qu’il vit les rêves des autres. Des mois plus tard, son supérieur vient le chercher pour participer à un projet secret de la CIA. Sous le nom de code Limbes, le projet vise à étudier les rêves et plus encore.

Enfermé en Alaska avec d’autres personnes qui vivent également ce type d’expériences, il apprend à maîtriser ses rêves et à influencer ceux des autres. Leurs expériences les poussent à entrer dans une autre dimension, qui s’avère plus dangereuse que prévu.

Finalement, on découvre une nouvelle version de l’apprenti sorcier, mais bien plus flippante. Les Limbes est un thriller plutôt gore sur les manipulations et les possessions psychiques.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 416
Editeur : De Saxus
Collection : Thriller
Sortie : 1 mars 2018
prix : 19,90 €