Petites soeurs – Avis +

Présentation de l’éditeur

Dans cet album, Tomo Miura met en scène une petite fille espiègle et extrêmement touchante qui imagine ce que serait sa vie si elle avait une petite soeur. Voire plusieurs petites soeurs. Voire plein, plein de petites soeurs…

C’est sûr ce serait beaucoup plus amusant, elle partagerait les gâteaux faits par maman ; sa couverture aussi, pour la sieste ; elles feraient toutes ensemble de longues farandoles et toutes sortes de bêtises… Mais malheureusement, elle n’a pas de soeur.

Enfin, ce n’est pas vraiment un problème… au moins elle a sa maman pour elle toute seule ! ! ! Une histoire pour les petits, tendre et drôle, sur le partage, le rêve, l’imagination…

Avis de Valérie

Qui n’a pas eu de petite soeur ne connaît pas le plaisir de faire les quatre-cents coups à deux. Cette fusion que vous n’aurez pas avec une amie ou un autre parent ne s’achète pas ! C’est d’ailleurs ce qu’imagine cette espiègle petite fille, tout ce qu’elle pourrait faire si elle n’était pas seule.

Tomo Muira rend un texte et des dessins qui vont très bien ensemble et pétillent sous les yeux des petits comme des grands lecteurs. On est attendripar les facéties de l’héroïne et piqué par la conclusion !

Mignon, adorable et malicieux !

Fiche technique

Format : album
Pages : 32
Editeur : La joie de lire
Collection : Les versatiles
Sortie : 24 mai 2018
Prix : 10,90 €