Présentation de l’éditeur
Pour retrouver sa famille, Zek doit sauver la Confédération intergalactique d’un terrible complot.
Avis de Gérard
Ezekiel Reynolds, dit Zek, a été choisi pour participer à une confédération intergalactique. Rien que ça… (personne ne sait que cette confédération existe, sauf le Président et certains membres ultrasecrets des services secrets). Zek a 12 ans, c’est un geek (personne passionnée de science-fiction et d’informatique…) et, sur le vaisseau, il se voit déjà en capitaine Kirk. Or, malgré les liens très cools qu’il noue avec des aliens, il est blessé par la méchanceté des autres Terriens, qui sont des petits surdoués.
Zek, lui, a juste été tiré au sort. Et pourtant, ses connaissances en science-fiction vont être bien utiles. Il ne faut jamais sous-estimer le talent d’un gars ordinaire (surtout si c’est un geek !).
Excellent roman de SF pour la jeunesse, le premier tome de Les apprentis de la galaxie mêle aventure et science fiction avec de très nombreuses allusions aux séries et films américains comme Star Wars ou Star Strek. Le texte est bourré de rebondissements et notre héros est sensible, plein de tolérance ouvert à tous, quelles que soient leurs différences d’aspect ou de culture… interstellaire.
Il va aussi se retrouver confronté à toutes les intrigues politiques de la confédération intergalactique. Elle est devant leur impossibilité à répondre à des problèmes et cherchant des « peuples » pour résoudre leur dilemme à leur place.
Un lecture passionnante qui plaira aux jeunes mais également aux adultes grâce à l’intérêt de la trame et de l’écriture de David Liss !
Fiche technique
Format : broché
Pages : 608
Editeur : Milan
Collection : Les apprentis de la galaxie
Sortie : 6 juin 2018
Prix : 17,90 €