A la télé, cette semaine

Le 16 novembre 2018
Ciné+Frisson – Orgueil et préjugés et zombies
Jamais sorti au cinéma chez nous, mais directement en DVD, ce film est une adaptation du roman de l’Américain Seth Grahame-Smith (2009). (…)

Le 15 novembre 2018
Ciné+Classic – Tess
Dans l’Angleterre du 19ème siècle, un paysan du Dorset, John Durbeyfield, découvre par hasard qu’il est le dernier descendant d’une grande famille d’aristocrates.(…)

Le 14 novembre 2018
Ciné+ Famiz – Jem et les hologrammes
Passé du petit écran et d’un format animé à un long métrage avec de vrais acteurs n’est pas la chose la plus évidente et ici, il semble que la recette n’a pas pris.

Le 14 novembre 2018
Ciné+ Emotion – Pride
Eté 1984 – Alors que la grève des mineurs bat son plein, malgré la pression du gouvernement Thatcher, un nouveau groupe de soutien – pas tout à fait prévu au programme – se déclare(…)

Le 14 novembre 2018
France 2 – Dix pour cent
Retour de la création phare de France 2 : Dix pour cent. Comme pour les deux premières saisons, on y retrouve l’univers des agents artistiques d’acteurs qui se débattent(…)

Le 12 novembre 2018
Arte – Toni Erdmann
Pour être mauvaise langue, un film allemand que la critique encense comme étant une petit bijou d’humour et de sensibilité pousse notre curiosité à notre paroxysme. (…)

Le 12 novembre 2018
W9 – Red
Red est un film sur d’anciens agents de terrain à la retraite. On se prépare alors petite tisane et un bon plaid pour apprécier le retour en fanfare de ces hommes qui ne supportent pas la vie lambda.(…)

Le 11 novembre 2018
RMC Story – Mémoires de jeunesse
Le jour est particulièrement bien choisi pour découvrir ce film magnifique qui traite de la jeunesse fauchée par la guerre… Nous sommes en 1914, l’été touche à sa fin, c’est bientôt la rentrée et Vera ne pense qu’à une chose(…)

Le 11 novembre 2018
6ter – Grease
C’est lors de l’été que Danny et Sandy tombent amoureux l’un de l’autre. Cependant, la période estivale se termine et le retour à la vie réelle va peut-être être un choc car Danny n’est pas exactement le gentil garçon qu’il était. (…)