Présentation de l’éditeur
Après le massacre de son clan, Oziel, fille de la maison du Drac, a réussi à fuir dans les bas-fonds de la cité labyrinthique d’Arkane.
Là, elle va se mettre en quête de son frère aîné et organiser leur vengeance…
De leur côté, Renn, l’apprenti-enchanteur de pierre, et Orik, guerrier venu d’une lointaine contrée arrivent en vue de la grande cité porteurs d’une bien sinistre nouvelle : l’arrivée imminente de l’invincible armée d’invasion qui a déjà anéanti le royaume d’Orik !
Avis d’Emilie
Nous avions laissé Oziel en bien mauvaise posture, et c’est donc avec un grand plaisir que nous la retrouvons dans ce tome 2, que nous avons attendu un an et demi. Le clan d’Oziel a été massacré, et elle part à la recherche de son frère, bien décidée à se venger. Mais la cité tentaculaire regorge de secrets et rien ne sera facile.
Le premier tome était plus qu’à la hauteur pour un premier roman de fantasy. Pierre Bordage confirme ici son talent à passer d’un genre à l’autre. Ce tome 2 est simplement fabuleux. Le rythme est trépidant, on ne s’y ennuie pas une seconde. Les intrigues politiques ont la part belle, bien des retournements nous surprennent. Mais l’action est également omniprésente. On adore cette ville à la fois lugubre et superbe, et surtout la façon dont elle est traitée comme un personnage à part entière. Le récit est parfois si intense que le roman penche vers le thriller.
Ce diptyque est vraiment réussi. Le maître de la science-fiction française nous régale avec sa générosité et son interprétation des codes de la fantasy très personnelle. A lire absolument !
Ajoutons que le livre est un très bel objet avec sa couverture rigide et son papier bouffant.
Fiche technique
Format : broché
Pages : 426
Éditeur : Bragelonne
Collection : Fantasy
Sortie : 12 septembre 2018
Prix : 25 €