Elles – Avis +

Présentation officielle

Quand j’ai trouvé mon mari au bas de l’escalier, mon premier mouvement a été de le ranimer avant de songer à me débarrasser du corps. Au bout de dix minutes, j’ai abandonné. Frank Dubois était mort. Au cas où vous vous poseriez la question, ce n’est pas moi qui l’ai tué. Mais je n’ai pas d’alibi. Vous allez devoir me croire sur parole… Fuir. Aussi loin que possible.

C’est le seul choix qui s’offre à Tanya Dubois après le décès de son mari. Sans perdre une minute, elle s’enfonce dans la nuit sur les routes américaines. Sur son chemin, Tanya croise Blue, une troublante jeune femme poursuivie par ses propres démons. Ensemble, elles traversent le pays et assument de nouvelles identités. Mais Blue est imprévisible et leur cavale de plus en plus dangereuse.Un jour, Tanya sera obligée de faire face à son passé, qui, inéluctablement, la rattrape. Deux femmes déterminées. Un noir secret. Attachez votre ceinture…

Avis de Valérie

Lorsqu’elle découvre son mari mort, Tania s’enfuit. Le roman raconte alors sa cavale, d’une nouvelle identité à l’autre ; de rencontre en rencontre ; de métier en métier, planque en planque… On cherche toujours à comprendre ce qu’elle fuit réellement.

Sa vie dans l’illégalité l’a conduite à se lier à des personnages louches. Elle en sait rapidement trop, et ses poursuivants se multiplient. Ses identités empruntées lui apportent parfois plus de problèmes que de secours.

Lorsqu’elle déniche un boulot dans un village isolé, elle espère enfin trouver la tranquillité. Mais évidemment elle est débusquée. Enfin, elle décide, de rentrer dans « son » village, pour solder au moins cette partie de son passé, et recommencer à vivre en tant qu’elle-même.

Un roman policier que l’on vit par les yeux de la victime, et où le coupable n’est pas toujours celui qu’on pense !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 352
Éditeur : Le Masque
Collection : Grands Formats
Sortie : 21 mars 2018
Prix : 20,90 €