Le voyage de Miss Norma – Avis +

Présentation de l’éditeur

« J’ai quatre-vingt-dix ans, je prends la route. » Voilà la réponse donnée par Miss Norma aux médecins qui lui proposaient une chimiothérapie et une fin de vie rapide.

Lorsque Miss Norma apprend qu’elle a un cancer, l’avenir de la vieille dame semble promis à une succession de traitements harassants. Plutôt que de se laisser abattre et d’attendre dans son lit d’hôpital ce qui pourrait être ses derniers jours, elle décide de partir… en road-trip.

Accompagnée de son fils Tim, de sa belle-fille Ramie et de leur caniche géant, elle explorera successivement pendant plus de deux ans le Grand Canyon, le Mont Rushmore, la Nouvelle-Orléans…

Imprégné de la sagesse, du courage et de l’esprit généreux de cette remarquable nonagénaire, Le voyage de Miss Norma raconte ses expériences sur la route avec une jovialité irrésistible. C’est le récit d’une aventure qui change la vie, une aventure choisie pour nous montrer qu’il n’est jamais trop tard pour se lancer, pour insuffler l’espoir ou pour ouvrir de nouvelles portes.

Avis de Valérie

Lassé de leur vie « trop banale », un couple s’est installé dans un camping-car et part pour profiter des beaux jours là où ils se trouvent. Lorsque le papy décède, ils proposent à la mamy de partir avec eux.

Norma, qui n’était jamais sortie de sa région, découvre les Etats-Unis par les routes de campagne. Tim, Ramie, Norma et le caniche apprennent à cohabiter et à s’émerveiller. Ce voyage offre aux lecteurs de belles scènes de vie tendres et vraies.

Lorsque Ramie commence un blog, s’ouvrent des rencontres surprenantes, sur fond de réflexion sur la fin de vie, la médecine et la vie de bohème.
Le tout est agrémenté d’une écriture aisée, qui fait aimer la vie et donne envie de circuler à petit pas !

Parfait pour les vacances !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 300
Editeur : JC Lattès
Collection : Essais et documents
Sortie : 21 mars 2018
Prix : 20 €