La brigade temporelle : tome 3 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Jessica a libéré Le Métronome et, ensemble, ils ont pris le contrôle de la Brigade Temporelle. En mission dans le passé, Mattéo et Louise se retrouvent baladés par les portails temporels générés par le protocole de sécurité Ycare.

Pour sauver le monde, mais surtout leurs coéquipiers, les deux agents vont devoir mettre leurs sentiments de côté et changer le passé ou le futur… ou le présent… ils ne savent plus trop.

Avis de Hirone

Dans le deuxième tome, le Métronome avait été libéré par Jessica et ils tenaient en joue Constance. Pour essayer de régler le problème, cette dernière lance le programme d’urgence d’Ycare permettant d’aiguiller Louise et Mattéo vers une solution.

Ce troisième et dernier tome met un point final à la saga du Visiteur du Futur. On avait eu une petite crainte dans le tome 2, et on n’aurait pas du s’en faire, car ce tome termine cette histoire avec dynamisme.

Louise et Mattéo doivent en effet suivre les portes temporelles que leur ouvre Ycare. Ils découvrent ainsi le passé de Jessica et ce qui l’a poussé à devenir ce qu’elle est maintenant, mais aussi celui du Métronome. Son passé à lui nous révèle alors son ambition et ses motivations.

Il est d’une intelligence hors norme et veut ainsi s’entourer de personnes de la même trempe. Ils naviguent entre les époques et commencent à comprendre leurs ennemis. Ils voient le futur et savent qu’ils doivent agir sur leur présent, sans quoi, la Brigade Temporelle est terminée.

On n’en dévoile pas plus, car chaque élément compte, mais on peut dire que c’est un plaisir de retrouver ces personnages. Surtout, qu’on nous fait d’autres surprises et que ça réchauffe nos petits coeurs de fans. La Brigade temporelle boucle donc sa boucle, tout en restant cohérente jusqu’au bout.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc
Éditeur : Ankama
Collection : Brigade temporelle
Sortie : 6 juillet 2018
Prix : 7,95 €