Présentation officielle Les cartels mexicains font régner la terreur à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Rien ni personne ne semble pouvoir les contrer. L’agent fédéral Matt Graver fait de nouveau appel au mystérieux Alejandro pour enlever la jeune Isabela Reyes, fille du baron d’un des plus gros…
Les Contes noirs du golf – Avis +/-
Présentation de l’éditeur C’est parce qu’il a été un piètre joueur de golf – » le plus détestable que le monde ait porté » – que Jean Ray a écrit les Contes noirs du golf. Par vengeance. Il y reprend, bien sûr, tous les thèmes de sa mythologie personnelle :…
Un drôle de mariage – Avis +
Présentation de l’éditeur Le duc d’Ashbury est confronté à un gros problème : il doit se marier afin d’engendrer un héritier au plus vite. Mais quelle femme serait assez désespérée pour accepter d’épouser un homme défiguré ? La réponse se présente en la personne d’Emma Gladstone, simple couturière. Elle est…
France 3 – Simone Veil, album de famille
Cela va faire un an que Simone Veil est décédée, et juste avant qu’elle fasse son entrée au Panthéon (le 1er juillet) aux côtés de son époux, France 3 revient sur la vie de l’ancienne ministre de la Santé qui a obtenu de hautes luttes des améliorations pour les droits…
Ciné+ Premier – Star Trek : sans limites
– On va se détendre. Tout va bien. – L’optimisme forcé dans votre voix dénote une volonté d’instaurer le calme. – Spock, je ne vous sers pas de salade. – Docteur, je ne vois pas en quoi l’évocation d’une plante potagère se relie à notre situation. Après une mission diplomatique…
Parvana, une enfance en Afghanistan
Présentation officielle Une petite fille vivant en Afghanistan se déguise en garçon afin de pouvoir travailler et faire vivre sa famille. Fiche technique Sortie : 27 juin 2018 Durée : 94 minutes Avec (voix) : Saara Chaudry, Soma Bhatia, Ali Kazmi Genre : animation
Simone Veil, l’immortelle
Présentation de l’éditeur Simone Jacob est née en 1927 à Nice. À 17 ans elle est déportée à Auschwitz, avec toute sa famille. Ses sœurs et elle reviendront du camp de concentration. Cette période l’a marquée à jamais. En 1946, elle épouse Antoine Veil. Magistrate, elle devient en 1974, ministre…