199 dinosaures et animaux préhistoriques – Avis +

Présentation de l’éditeur

Un imagier très coloré et attrayant où les enfants retrouveront des animaux facilement identifiables, tels que le diplodocus ou le mammouth laineux, et en découvriront beaucoup d’autres, dont les nombreuses créatures qui peuplaient les marécages et les profondeurs des océans, ainsi que des oiseaux.

Les nombreux animaux illustrés, des plus connus aux plus surprenants, leur donneront l’occasion d’approfondir leur connaissance du monde préhistorique et d’enrichir leur vocabulaire.

Les animaux sont regroupés par catégories en fonction de leur alimentation, de leurs caractéristiques physiques, de leur habitat naturel et de l’époque où ils vivaient.

Avis de Valérie

Qui l’eut cru ? Il y a suffisamment de catégories de dinosaures pour remplir cet imagier ! Petites bêtes (enfin, tout est relatif) ou gros monstres, on apprend vraiment beaucoup de choses. Les fans comme ceux qui découvrent la préhistoire seront conquis.

Bien sûr, il s’agit des prémices à un ouvrage plus argumenté, on n’a pas la possibilité d’évaluer les proportions, ni la connaissance de leur mode de vie. Seuls apparaissent les noms sous les dessins, classés par environnement. Mais son format comme la qualité des matériaux en font un très bon achat.

Fiche Technique

Format : album
Pages : 16
Editeur : Usborne
Collection : 199 Images
Sortie : 11 janvier 2018
Prix : 5,95 €