Artbook officiel Mass Effect Andromeda : la Création d’un univers – Avis +

Présentation de l’éditeur

À son réveil d’une stase de 600 ans, Ryder s’attend à mener une vie paisible dans un nouveau monde : la galaxie d’Andromède. Mais lorsque son vaisseau s’écrase sur une planète inconnue et qu’il découvre les traces d’une civilisation avancée, il ne tarde pas à être embarqué dans une aventure qui déterminera le sort de l’humanité.

Paysages époustouflants, technologies futuristes et créatures extraterrestres… Au travers de plus de 500 illustrations, croquis et travaux préparatoires inédits, ainsi que des centaines d’anecdotes exclusives, embarquez pour un voyage exceptionnel dans les coulisses de Mass Effect : Andromeda.

Avis de Isabelle

Mass Effect : Andromeda est le dernier jeu de la saga de science-fiction Mass Effect. Ce dernier permet au joueur de découvrir une nouvelle galaxie, ainsi que d’autres espèces d’extraterrestres.

Il est connu pour sa grande qualité, ses intrigues captivantes et la multiplicité d’espèces que l’on peut jouer. De plus la beauté des planètes, la recherche sur la faune, la flore et la géologie locales et le travail sur les différents vaisseaux spatiaux, villes et autres structures construites en font un univers dense et immersif.

L’Artbook officiel du jeu permet de retrouver l’essence de ce dernier, tout en étant lisible pour une personne ne le connaissant pas, ni n’ayant une idée de l’univers décrit.

Après une brève introduction, l’ouvrage de 200 pages se décline en quatre parties :
– Les explorateurs
– L’équipement
– Andromède
– Les mondes

Chacune d’entre-elles se focalise sur sa thématique et offre de nombreuses images, et des textes permettant de reclasser ces dernières dans leur contexte.

Outre le travail superbe de reproduction, on découvre ainsi dans le détail, l’univers de Mass Effect. On peut même voir l’envers du décor de certains éléments non introduits dans le jeu et la façon dont d’autres ont évolué.

La partie concernant les décors est somptueuse, présentant de magnifiques tableaux de planètes visitées s’étendant en général sur les deux pages du livre. Avec leurs couleurs travaillées et les reliefs présentés, l’ambiance prend rapidement le pas et l’esprit est aspiré au cœur de ces mondes passionnants à découvrir au fil des pages.

Le travail sur l’évolution des différentes espèces est aussi très intéressant, permettant de découvrir les contraintes de développement et les moyens utilisés pour qu’un joueur humain puisse ressentir un certain attachement à des personnages qu’il peut être amené à jouer.

Les cités, vaisseaux, stations, ainsi que les équipements sont de toute beauté et raviront les amateurs de technique et d’environnement construits plausibles, tout en laissant la part belle à des sites érigés par différentes espèces et apportant une sensation d’étranger et parfois de danger.

L’Artbook officiel Mass Effect : Andromeda est vraiment indispensable aux amateurs du jeu. C’est aussi un très bel objet en soi faisant voyager bien loin, jusqu’à la galaxie Andromède qui dévoile en son cœur une grande richesse visuelle, ainsi qu’une histoire prenante effleurée au sein des pages du livre. Une véritable invitation à l’aventure pour le lecteur curieux ou connaisseur, avant, peut-être, de s’essayer au jeu sur une console ou un ordinateur.

Fiche technique

Format : broché

Pages : 184

Editeur : Mana Books

Sortie : 8 février 2018

Prix : 29 €