Assassin’s Creed : Le Codex Culinaire – Avis +

Editeur : Hachette Heroes

de Thibaud Villanova

Présentation de l’éditeur

Entrez dans l’Animus et plongez dans le monde d’Assassin’s Creed.

40 recettes réparties en 10 menus complets, inspirés par les époques et les lieux où ont vécu et combattu les plus célèbres Assassins.
Revivez les grandes heures de la Renaissance italienne, de la Révolution française ou encore de l’ère victorienne. Suivez Altaïr, Ezio, Arno, Evie, Jacob et tous les Assassins de la Confrérie, dégustez les mets les plus fameux : Moutabal de Masyaf, Soupe du Domaine Davenport, Boston apple pie, Coleslaw des colonies, Meringues Mirabeau, Rooks bread pudding…

Avis d’Emilie

On croyait avoir tout vu en terme de déclinaisons de la saga en objets dérivés. En soi, un livre, c’est assez commun, mais un livre de recettes ? Au premier abord, on peut se demander quel rapport il y a entre Assassin’s creed et la cuisine.

Et pourtant, le livre a du sens. On s’en rend compte en le feuilletant. En effet, le jeu vidéo nous emmène dans un voyage dans le temps et dans l’espace. Et si on y réfléchit, la cuisine est également une façon de lier ces univers. Alors pourquoi pas ?

D’autant que le résultat est splendide ! Rarement un livre de recettes destiné à un public pas forcément averti de la culture culinaire n’aura été aussi beau. Couverture épaisse en dur, papier glacé, photos pleine page… qui donnent envie de se mettre aux fourneaux, là tout de suite ! On en salive d’envie rien qu’à regarder.

Les recettes sont assez accessibles, certaines sont un peu plus difficiles, mais toutes sont faisables même si on a peu d’expérience. Courtes, aisées, elles demandent des ingrédients qu’on peut facilement acheter dans n’importe quel magasin alimentaire.

On aime la diversité des recettes proposées : entrées, salades, plats chauds, dessert, mais aussi boissons et apéritifs.


Fiche technique

Format : broché
Pages : 144
Éditeur : Hachette
Collection : Pratique
Sortie : 2 novembre 2017
Prix : 25 €