Présentation de l’éditeur
Quand elle entre avec Solstan au Conclusar, le centre de détention pour mineurs du Palatium, Elia n’a qu’un objectif : retrouver sa soeur. Mais elle est loin d’imaginer les dangers qui l’attendent derrière ces murs de béton, où le secret de ses origines ne doit être découvert à aucun prix !
Dans un monde impitoyable où l’ennemi n’est pas toujours celui qu’on croit, Elia survivra-t-elle ? Elia, Solstan, Tim et Arhia sauront-ils défendre leurs idéaux jusqu’au bout, quel que soit le prix à payer ?
Avis de Claire
Avec Saison froide, Marie Vareille se livre au délicat exercice du tome 2, qui ne doit pas trop en révéler mais en même temps doit faire avancer l’action. Un tome tampon en quelque sorte, avant un final que l’on devine déjà explosif.
Nous retrouvons Elia, qui s’est engagée au Conclusar, afin de retrouver et de sauver sa petite soeur. Mais bien évidemment, rien ne va se passer comme prévu. La situation va complètement lui échapper, et la mettre face à des choix et des révélations qui vont la déstabiliser. On avance dans l’intrigue, dans les secrets, mais Marie Vareille sait doser et n’en révèle pas trop.
Autant dire que notre curiosité est attisée au maximum, nos sens sont en alerte, et on attend le tome final avec une impatience grandissante ! Rendez-vous l’année prochaine !
Fiche technique
Format : broché
Pages : 416
Editeur : Pocket Jeunesse
Sortie : 18 janvier 2018
Prix : 16,90 €