Présentation officielle
Hue est un jeu de plate-formes et de réflexion primé et coloré dans lequel vous modifiez le monde en changeant sa couleur de fond. Vous explorez un monde gris dangereux, et découvrez des fragments colorés alors que vous cherchez votre mère disparue. Quand les obstacles sont de la même couleur que le fond, ils disparaissent, créant de nouvelles énigmes passionnantes dans un monde regorgeant de périls, de mystères… et de couleurs invisibles.
Jeu indépendant, développé par Curve Digital, Hue est une aventure à travers un monde qui se colore à mesure que le joueur avance et résout les énigmes, parfois simples ou plus coriaces, qui vous feront chauffer les méninges. Vous incarnez un petit garçon à la recherche de sa mère emprisonnée au bout de ce dédale d’énigmes où les couleurs ont été dissimulées. Votre but étant de récupérer toutes les couleurs afin de retrouver votre mère. Celle-ci vous donne quelques explications sur la raison pour laquelle ce monde gris a perdu de ses couleurs tout au long de votre périple.
A l’aide d’un disque de couleurs dont vous êtes le maître, les mécaniques du jeu sont posées dès le début. Cependant, elles évoluent avec le nombre de plus en plus conséquents de couleurs en votre possession. Il sera alors plus ardu d’avancer sans y perdre un cheveu. Pour les plus fins limiers, le jeu pourra être parcouru en quelques heures.
Dans un environnement simple, mais poétique où une musique douce vous accompagne, la réflexion y est omniprésente. Quelques pièces secrètes sont déblocables uniquement avec un certain nombre de couleurs qu’on a en notre possession. Il faudra donc revenir en arrière (et refaire les énigmes à l’envers) pour récolter tous les objets cachés afin de terminer le jeu à 100%. Les férus de trophées s’en donneront à cœur joie.
Fiche technique
Sortie : 29 novembre 2016
Plateformes : PC, PS4, PSVita, XBOX ONE
Genre : aventure, réflexion
Développeur : Fiddlesticks
Nombre de joueur : 1
Langue : Anglais sous-titré en français
Prix : 14,99 €