Présentation de l’éditeur
« Je déclare qu’après tout, il n’y a pas de plaisir qui vaille la lecture ! Comme on se fatigue plus vite de toute autre chose que d’un livre ! »
Le texte intégral de Jane Austen, illustré par Margaux Motin.
Avis de Claire
Mais tout d’abord évoquons un peu la genèse de ce projet original. Le livre a tout d’abord été mis en prévente sur le site de financement participatif Ulule. L’objectif était d’assurer au minimum 300 ouvrages. Le succès a été au rendez-vous puisque les ventes ont dépassé les 1 100 % avec plus de 3 400 livres achetés en ligne. Plusieurs lots était proposés, avec des goodies variés. Les contributeurs qui voulaient investir au maximum pouvaient donner jusqu’à 100 euros, pour le lot « Pemberley ». Le livre en vaut 28.
Enorme succès par ce biais, donc, mais force est de constater que nous n’avons pas encore croisé ce livre en librairie et qu’il est déjà épuisé sur les plateformes habituelles de vente en ligne. Souhaitons qu’il soit tout simplement victime de son succès. Le jeu en valait-il la chandelle ? Pour les amateurs et les collectionneurs, sans aucune hésitation, oui, très certainement. Les goodies (carnet, calendrier, marque-page ou autre tote-bag) ne seront pas refabriqués, et cette édition est limitée, et de grande qualité.
Si la traduction est celle que l’on connaît déjà,
Comme on dit : un must-have !
Fiche technique
Format : broché
Pages : 353
Editeur : Tibert
Sortie : 29 août 2017
Prix : 28 €