Présentation de l’éditeur
Thomas Cahin est l’auteur de Chute, le phénomène de cette rentrée littéraire. Ce livre lui apporte le succès, la reconnaissance, la célébrité tant désirés. Ses rêves, enfin, se réalisent.
Et pourraient se briser aussi vite. Car ce roman, il ne l’a pas écrit. C’est Christophe, son ami d’enfance, qui, comme pris de fièvre, a tapé ces phrases sur sa machine à écrire. Depuis dix ans, Thomas était le gardien de son manuscrit. En l’usurpant, il s’est aussi approprié son histoire, et ses secrets les plus sombres.
Mais les mots ont un pouvoir. Ils peuvent faire parler les morts et réveiller les vengeances. Ils vont emporter Thomas dans la tourmente, dans une chute quasi inéluctable.
Une voix, cependant, le guide. Sa conscience ? La folie ? Ou une mise en garde venue d’outre-tombe ?
Avis d’Emilie
Rarement on aura lu un thriller si bien mené et si angoissant. Thomas a rencontré le succès en tant qu’écrivain. Malheureusement, il n’a pas écrit le livre et le véritable auteur va très vite vouloir prendre sa revanche. Sauf que celui-ci est supposé être mort.
A mi-chemin entre thriller psychologique et roman fantastique, ce livre est, dès les premières lignes, fascinant. C’est bien simple, on ne décroche pas. Parfaitement mené, l’auteur nous tient en haleine jusqu’au point final. On referme l’ouvrage un peu étourdi. Il n’y a pas que le personnage principal qui a été maltraité, le lecteur aura subi lui aussi quelques crises de palpitations.
Avec brio, on noue et dénoue des situations qui semblent inextricables. On grince des dents, on tremble, mais il ne faut pas oublier que notre héros s’est mis dans la panade tout seul. On ressent aussi une satisfaction douce amère à le voir en difficulté.
Ce roman nous rend schizophrène !
Fiche Technique
Format : broché
Pages : 368
Éditeur : Fleuve
Collection : Outre Fleuve
Sortie : 9 mars 2017
Prix : 20 €