En quête de vengeance – Avis +

Présentation de l’éditeur

Trahi par les siens, l’âme et le corps meurtris, le Fou est revenu dans les Dix-Duchés. Et tandis que Fitz s’employait à soigner les blessures de son vieil ami, sa fille Abeille a été enlevée par de mystérieux malfaiteurs qui ne laissent que ruine et confusion dans leur sillage. Fitz doit trouver un moyen de la secourir, tout autant que de venger le Fou. Et si ses ennemis le pensaient amoindris, ils en seront pour leurs frais : l’assassin est de retour.

Avis d’Emilie

Quel fabuleux tome 4 ! Décidément, la saga Le Fou et l’Assassin ne cesse de nous surprendre et de nous emmener là où on ne s’attendait pas à aller.

Centré sur le personnage du Fou, ce tome nous permet d’en apprendre plus sur lui. Très attachant et mystérieux, c’est sans doute celui qu’on préfère entre tous, celui qui rend l’intrigue véritablement intéressante. Alors que Fitz, l’assassin si talentueux, tentait de réconcilier ce dernier avec la vie, Abeille est enlevée et il faudra reprendre du métier. Comment secourir sa fille et continuer à venger son ami ?

Ce dilemme permet d’ouvrir une porte sur la psychologie du si taciturne Fitz. On adore qu’enfin il soit replacé dans une histoire où il peut se servir de ses talents de tueur et de négociateur. On le retrouve, implacable et torturé, alors que ces facettes s’étaient un peu estompées dans les tomes précédents.

Tout en tension, ce tome nous tient en haleine du début à la fin, et on attend avec impatience le tome 4 !

Fiche Technique

Format : poche

Pages : 504

Éditeur : J’ai lu

Collection : Imaginaire

Sortie : 8 mars 2017

Prix : 8,50 €