Syfy – Sharknado 3

– Monsieur Shepard, le président a besoin de vous !

Pour April Wexler Shepard (Tara Reid), il est évident que Finley Shepard (Ian Ziering) son ex-mari (avec lequel elle vient à nouveau de se remarier) est totalement irresponsable.

Non seulement, il passe son temps à affronter les requins volants plutôt que se consacrer à sa vie de famille, mais voilà qu’une fois de plus il néglige ses obligations familiales. En effet, le président des États-Unis a décidé de le décorer pour ses derniers actes héroïques.

Or voici que la ville de Washington subit une attaque de Sharknado (tornade dans laquelle évoluent des requins bien décidés à dévorer les occupants de la capitale américaine). Une fois de plus Fin Shepard s’élance bien décidé à sauver le président !

Mais outre ce petit problème, un gigantesque « sharkicane » est en formation. Les tornades qui abritent en leur sein des hordes de requins volants vont fusionner en un gigantesque ouragan qui va ravager toute la côte Est des USA !

Délaissant une fois de plus ses obligations familiales Fin Shepard a décidé de sauver les États-Unis. Il lui suffit de détruire le « sharkicane », mais cela ne peut se faire que depuis l’espace. Aussi, Fin Shepard s’adresse à son père (David Hasselhoff) colonel à la NASA.

C’est ainsi qu’est confié aux bons soins de Fin une navette spatiale ultra-secrète. Elle dispose dans sa soute d’une arme datant de l’Initiative de défense stratégique (familièrement appelée Guerre des Étoiles) du président Ronald Reagan.

Seulement voilà, April Shepard a aussi embarqué dans la navette (en pleine attaque de requins volants) et les problèmes de Fin ne font que commencer !

Parsemé d’allusions cinématographiques (Star Wars, Les Dents de la Mer et Space Cowboys) ce troisième volet de la saga Sharknado poursuit l’aventure dans un délire fortement entaché d’humour noir.