PS : I like you – Avis +

Présentation de l’éditeur

Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.

Peu à peu, Lily réalise que son coeur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du coeur devraient peut-être rester silencieux…

Avis de Evyneria

Lily est passionnée par la musique et par les mots, alors quand elle s’ennuie en cours de chimie, elle griffonne les paroles d’une de ses chansons préférées sur son bureau. Ses goûts musicaux ne sont pas forcément ceux des autres jeunes de son âge alors quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre le lendemain qu’un élève a écrit la suite des paroles. Se sentant si complices et proches, Lily et le mystérieux inconnu continuent leur échange épistolaire.

Mais un jour la jeune fille découvre, par hasard, l’identité de son correspondant et là tout s’effondre. Elle ne sait plus quoi faire ; ça ne peut pas être lui quand même ? Il est infect avec elle à longueur de temps, comment ils pourraient si bien s’entendre par écrit ? Elle déteste clairement cet individu, mais impossible pour elle d’arrêter de communiquer avec lui ni de lui avouer qui elle est…

Dès le départ, nous comprenons qui est le mystérieux correspondant et cela nous fait bien rire. Nous lecteurs, un peu sadiques, nous frottons les mains d’avance et attendons avec impatience ce moment où ils vont découvrir qui ils sont. De ce fait, il y a une espèce de tension qui naît tout le long du roman et ça, on adore. C’est super mignon et sympa à suivre, vraiment !

Lily est une adolescente très attachante, une artiste, une poétesse. Son esprit s’égare souvent en cours pour se concentrer sur sa passion : l’écriture et la musique. Il ne fait aucun doute que son avenir est tout tracé au grand désarroi de son prof de chimie bien sûr. On apprécie aussi de découvrir la famille un peu excentrique de Lily. Ils crient, pleurent, rient, c’est souvent bruyant, un peu fou, les fins de mois sont difficiles, mais c’est une famille aimante comme on aime, à tel point que nous aussi souhaiterions en faire partie malgré le chaos général.

En revanche pour son correspondant, il en est tout autre. Il a beau se montrer arrogant, sûr de lui ; le genre beau gosse, populaire et riche. Dans la réalité, il ne se sent pas heureux pour autant. Il lui manque justement des personnes dans son entourage qui le comprennent vraiment tel qu’il est, et surtout une famille aimante et attentionnée. C’est pourquoi nos deux jeunes adolescents se correspondent si bien, ils se complètent tout simplement.

C’est une lecture fraîche, légère et divertissante, de celles qui vous donnent les étoiles dans les yeux. Nos deux héros sont supers mignons à suivre, on a le cœur qui bat un peu plus fort à certains moments, on sourit à d’autres. En fait, on est complètement sous le charme et attendri par leur histoire. Les personnages secondaires sont eux aussi très sympathiques, amis, famille, tous autant qu’ils sont apportent un plus au roman. La plume de l’auteur est simple et très fluide, agréable en somme. C’est un récit qui ravira autant les adultes que les adolescents, qui se dévore de la première à la dernière page.

Une lecture so cute parfaite pour l’été que nous recommandons vivement !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 356
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Way
Sortie : 8 juin 2017
Prix : 17 €