Galaxie et les cranards de Mars – Avis +

Présentation de l’éditeur

Galaxine et le fidèle androïde Aérofrin s’apprêtent à faire escale sur Mars quand ils apprennent que les Loups Jumeaux, les plus terribles pirates du Système solaire, viennent d’être capturés. Les quelques instants de détente et de surf prévus vont être vite interrompus par une catastrophe à l’échelle planétaire : les habitants se métamorphosent peu à peu en canards.

En compagnie du beau Marshal Gayle d’Oslo Bos, Galaxine et Aérofrin vont enquêter et découvrir que les pirates ont ourdi un plan machiavélique menaçant l’un des fondements du bonheur stellaire : le Patatartinor, dont la fabrication et la recette secrète sont en péril car les stocks actuels ont été empoisonnés avec une substance qui change l’ADN de celui qui en mange…

Avis de Claire

Quand Galaxine et son fidèle androïde conçu par son papa, l’incroyable et fidèle Aérofrin, apprennent qu’une épidémie de canardose (qui transforme bien entendu en canard, et même pire en « cranard » !) sévit, ils savent qu’ils doivent se préparer à lutter contre un terrible ennemi…

Voici la seconde aventure de la jeune Galaxine, après Galaxine et les anneaux de Saturne (2014), imaginés par Lenia Major. Rassurez-vous, on peut très bien lire cette seconde histoire, même si l’on ne connaît pas la première.

D’une part, la lecture est agréable, car la plume de Lenia Major est efficace, et drôle, mais également parce que les pages sont bien aérées, la lecture est donc fluide et agréable pour les jeunes lecteurs. On peut parfois reprocher au texte d’utiliser des prénoms un peu compliqués, mais cela ajoute au charme de l’étrangeté, nous sommes dans un univers de science-fiction, après tout !

La fin du roman appelle une suite, gageons que nous retrouverons bientôt Galaxine et Aérofrin pour de nouvelles aventures intergalactiques ! A découvrir à partir de 8/9 ans.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 197
Editeur : Balivernes
Collection : Carabistouilles
Sortie : 17 janvier 2017
Prix : 8 €