Before Picasso primitif

Las Palomas mensajeras

Un conteur propose aux visiteurs de tirer au sort une citation liée à l’exposition Picasso Primitif… Une visite ludique et intrigante pendant laquelle les visiteurs créent leur propre colombe avant de la déposer dans le nid prévu à cet effet.

Sculpter le corps par la parole

Ici, le corps et la parole s’unissent ! Une parenthèse poétique où conteurs, danseurs, et mimes proposent aux visiteurs un parallèle entre œuvres et écrits, d’ici ou d’ailleurs.

Atelier Picasso Demasqué

En détournant des images ou des typographies récupérées, le workshop Picasso démasquépropose aux visiteurs de s’initier aux techniques du collage et de l’assemblage afin de créer un visage à la manière de Picasso

Découverte de l’exposition « Picasso primitif« 

En lien avec les thématiques de l’exposition – Archétypes, Métamorphoses et Ça – les visiteurs sont invités par les conférenciers à participer à des visites dessinées.

Street-art

En collaboration avec Quai 36, l’artiste Renato Hunto propose aux visiteurs de participer à une performance de street art inspirée par les œuvres de Picasso. Tout au long de la soirée, les visiteurs sont invités à compléter sa création et à libérer le corps dessiné !

Danse hip-hop

Les membres du collectif hip-hop « Move and Art » livrent, à la manière de Picasso, une performance libérée des étiquettes, transcendant les styles et chargée d’émotions, et invitent les visiteurs à expérimenter eux-mêmes ces transformations.

Fiche technique

Adresse : Musée du quai Branly-Jacques Chirac – 37, quai Branly – 75007 Paris

Tél. : 01 56 61 70 00

Date et horaires : vendredi 21 avril 2017 de 19h à minuit

Tarif : gratuit et en accès dans la limite des places disponibles