Présentation de l’éditeur
Falyn Fairchild, fille du prochain gouverneur du Colorado, a renoncé à une vie aisée pour aller travailler comme serveuse dans un café de sa ville natale.
Taylor Maddox, fortuné célibataire et séducteur impénitent, tombe sous le charme de la jeune femme. Mais elle rejette obstinément ses avances, refusant d’être une de ses énièmes conquêtes.
Avis de Evenusia
Lire une aventure des frères Maddox c’est l’assurance de passer un très bon moment. Chaque frère a son propre récit dans chaque tome. Ils peuvent être lus indépendamment les uns des autres mais le noyau commun à toutes les histoires reste l’histoire de Travis et de l’incendie auquel il a été mêlé dans Beautiful Disaster. Cet événement revient dans tous les livres.
Dans ce tome, c’est Taylor, l’un des jumeaux et frère de Travis, qui est mis en avant. Malgré l’interdiction de son père d’exercer un métier dangereux, Taylor Maddox ne fait pas exception à la règle et son soi-disant travail dans les assurances n’est autre en réalité que pompier, spécialisé dans les feux de forêts. A l’image de ses autres frères, il n’a pas choisi un métier de tout repos.
C’est en faisant une pause déjeuner avec ses collègues, dans un petit restaurant qu’il fait la connaissance de Falyn, la serveuse. Loin d’être sensible à son charme, celle-ci le remet à sa place et refuse de sortir avec lui. C’est sans doute qu’elle ne connait pas les Maddox, et leur habitude de relever tous les défis qui se présentent à eux.
Falyn intrigue Taylor à tel point que dès son premier refus, celui-ci se colle à ses basques, certain qu’elle finira bien par accepter au moins sa présence. Falyn ne boit pas, ne sort pas, ne dépense pas, ne s’amuse pas. Elle économise dans un seul but. Partir.
C’est peut-être le tome le plus émouvant par le sujet qui est évoqué, et que vous découvrirez au cours de votre lecture. Taylor est nouvellement arrivé en ville, et sans le savoir il va être celui qui va permettre à Falyn d’accomplir ce qu’elle attend depuis 5 ans.
Tout dans ce récit est une suite d’enchaînements et de coïncidences. Chaque rencontre, chaque événement a été méticuleusement pensé et intégré dans le récit par petites touches, un peu comme un puzzle qui se monte peu à peu et dont on ne distingue clairement l’image qu’à la toute fin.
Vous aurez certainement envie de secouer nos deux héros, chacun leur tour, mais toutes leurs décisions auront une explication, et même si la fin est un peu précipitée, et aurait mérité qu’on s’y attarde un peu plus, Jamie McGuire nous livre encore une superbe histoire.
Fiche Technique
Format : broché
Pages : 317
Editeur : J’ai lu
Collection : Fiction Fantasm
Sortie : 1er février 2016
Prix : 13,90 €