Et si on jouait avec les maths ? – Avis +

Présentation de l’éditeur

Huit jeux, pour certains assez connus (comme Echelles et serpents), faisant appel à des concepts mathématiques simples pour faire comprendre aux plus jeunes (dès 7 ans) combien les maths peuvent se transformer en un jeu d’enfants !

Soustractions, additions, multiplications mais aussi figures géométriques et fractions rentrent dans les consignes de chacun de ces jeux. Un objet d’une grande praticité : dés et jetons sont fournis et rangés dans une petite case en plastique, au milieu du livre.

Avis de Valérie

Il est universellement admis que lorsqu’on apprend en s’amusant, on retient mieux ! Le plaisir et le jeu aident à faire sauter les barrières que l’on se met devant la difficulté.

Et ici, il s’agit de faire appréhender aux plus jeunes (à partir de 7 ans) le calcul, la géométrie et l’apprentissage de la logique, d’une manière vraiment facile et agréable.

Ce gros ouvrage contient huit jeux de plateformes, chaque double page figurant un plateau. Des dés et des jetons sont fournis pour pouvoir commencer tout de suite à jouer ; les règles et les conditions sont très simples et imprimées sur le support.

Par exemple, sur l’un des parcours, c’est en jetant les dés que l’on avance, ou plutôt qu’on recule, puisque le joueur doit soustraire au chiffre où se trouve son pion le total des faces du dé. On utilise ainsi l’addition, la soustraction, la multiplication, la logique, la géométrie…

L’album est conséquent et solide, et le prix l’est aussi, plus de 15 €. On conseille de l’utiliser dès le début du CP pour accompagner les découvertes plus facilement.


Fiche Technique

Format : album
Pages : 16
Editeur : Bayard
Sortie : 24 août 2016
Prix : 16,90 €