Un grand amour peut en cacher un autre – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Depuis qu’elle a quatorze ans, Millie flashe (sans succès mais avec une persévérance sans faille) sur le beau, le sublime, le parfait Joe Carpenter. Ses études de médecine terminées, elle retourne s’installer dans sa petite ville d’Eastham au bord de l’océan, dans la région de Cape Cod, bien décidée cette fois à conquérir celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie, et la perfection incarnée sur la terre.

Après beaucoup d’efforts (jogging à la limite de l’hyperventilation, régime sans pitié, séances chez un coiffeur à la pointe de la mode capillaire, révision intégrale de sa garde-robe…), Millie parvient ― enfin ! ― à allumer une étincelle de convoitise dans le regard de Joe. Sauf que rien, mais alors rien du tout, ne se passe comme elle l’avait rêvé…

Avis de Claire

Millie est une jeune femme très courageuse. Partie faire de brillantes études de médecine, elle revient sur les lieux de son enfance, pour s’y installer, mais surtout pour mener à bien un projet très intime et personnel. Depuis qu’elle est ado, elle est raide dingue du beau gosse du coin. Le plan est donc de commencer à travailler, de maigrir (considérablement), de se relooker, et enfin de provoquer le désir de celui qu’elle considère comme l’homme parfait.

Bien entendu, les choses ne vont pas se passer tout à fait comme prévu. On voit assez rapidement où veut nous entraîner l’auteur et c’est un peu dommage, d’ailleurs, nous devons l’avouer, la tournure des événements n’est pas vraiment celle que l’on aurait aimé pour ce mignon personnage de femme, mal dans sa peau, mais qui fait tout pour s’en sortir.

Joli mais ne fait pas rêver !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 464
Editeur : HarperCollins

Sortie : 5 octobre 2016
Prix : 7,90 €