Le coffret : C’est moi le plus fort – c’est moi le plus beau – Avis +

Présentation de l’éditeur

« Je suis le plus fort, je suis le plus beau », dit le loup de Mario Ramos en arrivant en librairie dans un superbe coffret grand format ! Il est sympathique et classe ce loup qui se promène dans les bois. Il adore les compliments et au fil de ses rencontres avec les petits lardons, zinzins du boulot et autre fraise des bois, il se prend vraiment pour le plus grand des méchants, voire la vedette de ces bois ! »

« Merci cher public ! », dit-il à ses fidèles lecteurs. A partir de 4 ans.

Avis de Claire

La disparition de Mario Ramos en 2012 a laissé un grand vide dans le monde de la littérature jeunesse. C’est pourquoi cette réédition en grand format de deux des plus délicieux ouvrages de cet auteur est un petit événement en soi.

Présentés ici en coffret king size, C’est moi le plus fort et C’est moi le plus beau, où l’on retrouve le personnage du loup crâneur, inénarrable et irrésistible, enchanteront à coup sûr les plus jeunes lecteurs.

Mario Ramos joue avec intelligence et malice avec les codes des contes de fées, c’est à la fois drôle et original, et cela permet de provoquer la discussion avec les enfants, pour savoir s’ils reconnaissent les histoires originelles, comme Le Petit Chaperon Rouge ou encore Blanche Neige et les sept nains.

Fiche technique

Format : coffret
Pages : 64
Editeur : L’école des Loisirs
Sortie : 26 octobre 2016
Prix : 22 €