Mes poupées en papier – Avis +

Présentation de l’éditeur

Quatre jolies poupées que les enfants vont adorer découper puis habiller avec plus de 50 vêtements et accessoires. Une activité qui passionnera tous les stylistes en herbe et encouragera leur créativité.

Les poupées partent en vacances, elles sont invitées à une fête ou à une soirée pyjama… Avec à leur disposition une ravissante garde-robe, une armoire et même des cintres, les enfants ne se lasseront pas de choisir leurs tenues.

Seuls ou avec leurs amis, ils auront plaisir à habiller et à animer les poupées qu’ils auront découpées et pliées eux-mêmes.

Avis de Valérie

Le temps passe et Usborne améliore toujours plus ses publications. On le voit dans une modernisation de l’esthétisme ou des couleurs, mais aussi des matières favorisant l’utilisation et la bonne conservation de leurs livres.

Ici, nous avons de vraies et incroyables poupées en papier (en fait une cartoline pelliculée suffisamment épaisse pour l’utiliser à volonté). On le précise, il ne s’agit donc pas d’autocollants à positionner dans des décors, bien des personnages, des vêtements et des objets en 3D qu’on assemble et avec lesquels on joue.

Il y a un léger côté vintage, pas dans les vêtements qui sont actuels, mais dans une certaine rondeur des dessins (joliment colorés). Usborne a pensé à tout, car la couverture cartonnée abrite des décors et l’enfant (à partir de 6 ans) pourra même construire facilement une armoire et accrocher, à l’aide de cintres, les vêtements.

Pour vous faire une idée, vous pouvez consulter le site de l’éditeur.

C’est bientôt les vacances de Noël, voici de quoi occuper facilement les enfants ! Un must-have !

Fiche Technique

Format : album
Pages : 25
Editeur : Usborne
Sortie : 8 septembre 2016
Prix : 13,95 €