Wallace et Gromit : les inventuriers – Avis +

Présentation officielle

Wallace, inventeur farfelu, et son flegmatique chien Gromit, enchaînent les aventures rocambolesques et les rencontres improbables.

D’un voyage sur la Lune dans Une grande excursion à l’hébergement d’un locataire peu recommandable dans Un mauvais pantalon, redécouvrez les deux premiers volets de leurs folles péripéties.

Avis de Claire

Wallace et Gromit apparaissent pour la première fois en 1989, dans le court-métrage présenté ici, Une grande excursion. Dans cette aventure, nos deux comparses tentent d’aller dans la Lune, à la recherche d’un meilleur fromage. Hilarant.

Un mauvais pantalon, réalisé 4 ans plus tard, est un véritable petit bijou. Primé de plus de quarante prix internationaux, dont un Oscar, il est considéré comme l’un des courts métrages les plus réussis de toute l’histoire de l’animation. Wallace et Groomit se retrouvent sous le joug d’un pingouin bien malveillant, et c’est vraiment très drôle.

Quand on a vu Shaun le mouton, qui est quasiment parfait, il est vrai que ces deux opus ont bien vieilli et l’on mesure les progrès des studios Aardman. C’est émouvant de retrouver les origines de ces héros au fort capital sympathie.

Ces deux petits films sont précédés du brillant Morph : Selfie (2014) de Merlin Crossingham, où Morph empêche son ami Chas de faire des selfies.

Fiche technique

Sortie : le 23 novembre 2016
Durée : 53 minutes
Genre : animation